About

,en

Machineries A.B. inc. – A Fine Reputation


Since 1984

Founded in 1984 to meet a critical need for an agricultural repair service in the area, Machineries A.B. inc. quickly expanded and developed its services, offering machining and welding services , and a diverse inventory of parts of all kinds.

New Administration, Same Excellent Service

In 2004, the company founder, Mr. Renald Bari, decided to put his company up for sale. Mme Hélène Baril and Mr. Alain Tessier, both employees for many years, decided to purchase the company in February 2005.

A Winning Combination

Soon after, the new owners met Mr. Sylvain Dubois, the owner of Hydraulique Plus 04. After discussions in May 2005, the two companies merged. Machineries A.B. inc., the new business, is offering its vast clientele a more complete and diversified range of services, then included the great expertise of Hydraulique Plus 04.

Looking to the Future with Optimism

After several years of service, Alain et Hélène wishing to sell their company's shares. In February 2013 Sylvain Dubois and Sébastien Audy, newly employed by the company, jointly acquired the operations. Sébastien, trained in the field of mechanical design, became a remarkable asset to the existing team. The company, with its solid reputation, has continued to offer a wide range of quality services in keeping.

In January 2014, Machineries A.B. inc. acquired the Hardy range of log loaders, a company that stands out for its quality standards – standards that we respect. We thus have a wide range of log loaders for your forestry operations. Note that we coat this equipment with a powder paint finish to preserve its high quality.

À propos

Machineries A B inc. – une réputation qui nous précède


Depuis 1984

Fondée en 1984 dans le but de répondre à un besoin criant de service de réparation agricole dans la région, Machineries A B inc. a rapidement ajouté plusieurs cordes à son arc en offrant des services d’usinage et de soudure, ainsi qu’un inventaire diversifié de pièces en tout genre.

Nouvelle administration, même excellent service

En 2004, le fondateur de l’entreprise, Monsieur Renald Baril, décide de vendre sa compagnie. Mme Hélène Baril et M. Alain Tessier, tous les deux employés depuis plusieurs années, rachètent donc l’entreprise en février 2005.

Une association gagnante

Peu après, les nouveaux propriétaires rencontrent M. Sylvain Dubois, alors lui-même propriétaire d’Hydraulique Plus 04. Après discussions en mai 2005, les deux entreprises fusionnent. Machineries A B inc., la nouvelle entreprise, propose alors à sa vaste clientèle un service plus complet et diversifié, en mettant également de l’avant la grande expertise d’Hydraulique Plus 04.

Entrevoir l’avenir avec optimisme

Après plusieurs années de service, Alain et Hélène désirent vendre leurs parts de l’entreprise. C’est en février 2013 que Sylvain Dubois et Sébastien Audy, nouvellement employé par l’entreprise, acquièrent conjointement l’entreprise. Sébastien, formé dans le domaine de la conception mécanique, devient un atout remarquable au sein d’une équipe déjà bien en place. L’entreprise, dont la réputation n’est plus à faire, continue d’offrir une vaste gamme de services de qualité.

En janvier 2014, Machineries A B inc. a fait l’acquisition des chargeuses à bois Hardy, une entreprise qui se démarque grâce à ses normes en matière de qualité — des normes que nous respectons. Nous disposons ainsi d’une vaste gamme de chargeuses à bois conçues pour réaliser vos travaux forestiers. À noter que nous recouvrons cet équipement d’une couche de peinture à poudre afin de préserver la qualité de celui-ci.