À propos

Machineries A B inc. – une réputation qui nous précède


Depuis 1984

Fondée en 1984 dans le but de répondre à un besoin criant de service de réparation agricole dans la région, Machineries A B inc. a rapidement ajouté plusieurs cordes à son arc en offrant des services d’usinage et de soudure, ainsi qu’un inventaire diversifié de pièces en tout genre.

Nouvelle administration, même excellent service

En 2004, le fondateur de l’entreprise, Monsieur Renald Baril, décide de vendre sa compagnie. Mme Hélène Baril et M. Alain Tessier, tous les deux employés depuis plusieurs années, rachètent donc l’entreprise en février 2005.

Une association gagnante

Peu après, les nouveaux propriétaires rencontrent M. Sylvain Dubois, alors lui-même propriétaire d’Hydraulique Plus 04. Après discussions en mai 2005, les deux entreprises fusionnent. Machineries A B inc., la nouvelle entreprise, propose alors à sa vaste clientèle un service plus complet et diversifié, en mettant également de l’avant la grande expertise d’Hydraulique Plus 04.

Entrevoir l’avenir avec optimisme

Après plusieurs années de service, Alain et Hélène désirent vendre leurs parts de l’entreprise. C’est en février 2013 que Sylvain Dubois et Sébastien Audy, nouvellement employé par l’entreprise, acquièrent conjointement l’entreprise. Sébastien, formé dans le domaine de la conception mécanique, devient un atout remarquable au sein d’une équipe déjà bien en place. L’entreprise, dont la réputation n’est plus à faire, continue d’offrir une vaste gamme de services de qualité.

En janvier 2014, Machineries A B inc. a fait l’acquisition des chargeuses à bois Hardy, une entreprise qui se démarque grâce à ses normes en matière de qualité — des normes que nous respectons. Nous disposons ainsi d’une vaste gamme de chargeuses à bois conçues pour réaliser vos travaux forestiers. À noter que nous recouvrons cet équipement d’une couche de peinture à poudre afin de préserver la qualité de celui-ci.